Le syndicat mixte forestier, un outil pour les communes...

> Le mot de Dominique SANTONI, présidente

L’accompagnement des communes dans la prévention des incendies de forêt est une priorité dans le Vaucluse. Il s’inscrit d’ailleurs à part entière dans les objectifs du document d’orientation 2015-2024 du Plan départemental de protection des forêts contre l’incendie.

 

C’est aussi une priorité pour notre Syndicat forestier, qui depuis 30 ans est à vos côtés, avec le soutien de l’Etat, de l'Union Européenne, de la Région et du Département.



Le syndicat mixte forestier, un outil pour les communes du Vaucluse

En adhérant au Syndicat mixte forestier, vous bénéficiez des compétences et de l'expérience reconnues de nos équipes en ce qui concerne la prévention contre le risque d’incendie de forêt dans les massifs forestiers et les zones pré-forestières du département de Vaucluse (article 2 des statuts du Syndicat).

 

Le Syndicat mixte est au service de ses adhérents pour effectuer les travaux forestiers sur votre commune et à l’échelle de chaque massif forestier, dans le respect de la règlementation forestière et en adéquation avec le plan départemental des forêts contre les incendies pour le Vaucluse.

 

Page en  cours de construction