L'accès en forêt

L'accueil du public en forêt joue un grand rôle dans  notre département, où touristes et autochtones viennent à loisir...


> L'accès en été, du 1er juillet au 15 septembre

 

En été, l'accès aux massifs forestiers forêt est règlementé selon le risque d'incendie.

Pour connaitre l'accessibilité des massifs appeler le 04 28 31 77 11 ou consulter la carte ici. L'information de la journée est communiquée la veille à partir de 18 heures.

>> Risque extrème


 

 

 

ACCES INTERDIT

DANS TOUS LES MASSIFS

>> Risque très sévère


Accès autorisé réglementé :

- de 5 h à 12 h dans les Monts de Vaucluse, Luberon et massif de Basse Durance

- de 5 h à 20 h sur 3 sites particuliers : le Colorado provençal à Rustrel, La vallée de l'Aiguebrun à Buoux, la cédraie du Petit Luberon à Bonnieux et Lacoste (partie balisée).

>> Autres cas


Accès libre.

Restez vigilants.



Et les véhicules à moteur ?

La circulation des véhicules à moteur est interdite tout le temps dans les Monts de Vaucluse, le Luberon, les collines de Basse Durance et le massif de Bollène-Uchaux.

Elle est autorisée dans le massif de Rasteau, les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux, sauf sur les pistes DFCI réservées à l'accès des secours, et les jours de risque extrême.

 

> L'accès le reste de l'année

Bien que la forêt reste ouverte à tous, il faut savoir que la forêt privée occupe les deux tiers de la surface forestière du département. Il y a donc forte chance que vous passiez sans le savoir sur les parcelles de propriétaires privés.

Dans tous les cas, forêt publique ou privée, il faut respecter la propriété d'autrui et le milieu naturel qui vous entoure....