Les engins forestiers du syndicat

2 pelles araignées MENZI MUCK

 

La pelle araignée doit ses capacités particulières à son châssis high tech ingénieux : plusieurs vérins hydrauliques permettent à cet engin polyvalent d'adapter ses roues et ses pieds à tous les terrains.


1 CHAPTRACK 280 CV

 

Cet engin de forte puissance est utilisé pour les travaux d'ouverture dans de la grosse végétation. Il a 4 roues directrices et motrices et il est équipé d'un broyeur starforst à marteaux fixes qui peut se soulever jusqu'au dessus de la cabine. Son  gabarit relativement faible lui permet de travailler en sous-bois.


3 CHAPTRACK 230 CV

 

Ces engins de moins forte puissance sont utilisés pour les travaux de petite ouverture et de repasse. Comme le CHAPTRACK 280, Ils ont 4 directrices et motrices et ils sont équipés d'un broyeur miniforst à marteaux fixes qui peut se soulever jusqu'au dessus de la cabine. Leur gabarit relativement faible leur permet de travailler en sous-bois.


1 tracteur MM 150

 

Cet engin, d'une puissance de 150 CV, est utilisé en travaux d'entretien. Il a 4 roues motrices. Il est équipé d'un broyeur miniforst à marteaux mobiles et d'un bras-épareuse forestier.


1 tractopelle JCB4CX

 

D'une puissance de 110 CV, ce tractopelle est l'un des seuls dans sa catégorie à avoir 4 roues directrices. Il est muni d'un bras arrière.


1 porte-char Renault premium

 

Le porte-char est utilisé pour transporter les véhicules forestiers en transfert d'un chantier à l'autre. Il a 380 CV .


Autre matériel de terrain

 

Il s'agit de tronçonneuses, télescopique ou non, ainsi que de débroussailleuses manuelles à dos, de débroussailleuses automotrices à fléaux.